top of page

La Truffe espagnole

Hola les gourmets !


Pour changer, quelques informations sur la Truffe espagnole.


Mardi dernier, 18 octobre 2022, le GETT (Groupement Européen de la Truffe et de la Trufficulture) s’est réuni dans la région de TERUEL, plus précisément à MORA de RUBIELOS et à SARRIÓN.

Il se trouve que Les Délices Ibériques ont eu le plaisir de visiter ces deux villages cet été, alors que nous allions à la rencontre de nos producteurs.

Le premier, est l’un des plus beaux villages de cette région, où se trouve l’un de nos deux fournisseurs de jambon de Teruel. En ce qui concerne le second, il est le berceau du fameux Tuber Melanosporum et le lieu de vie de notre fournisseur de truffes.


Nous souhaitons partager avec vous quelques-unes des photos que nous avions prises, afin que vous puissiez juger par vous-même de la beauté de ces lieux et de la région.


Pour les plus curieux, mais également les plus sceptiques, vous trouverez ci-joint un lien ou vous pourrez répondre à toutes les questions que vous vous posez sur la truffe espagnole et sa place dans ce monde sélecte.



Nous espérons qu’après cela, vous n’aurez plus aucun doute sur la qualité Premium de la Truffe de Teruel que nous mettons en avant, et avons pour habitude de nommer, la jumelle de notre Truffe Noire du Périgord/Joyau de la gastronomie française


L’Espagne étant le plus important gisement au monde de Truffes Noires, une fois la saison passée, il leur en reste encore. Il vous est donc possible de satisfaire vos envies tout au long de l’année, avec la version congeléeou dans son jusdu Diamant Noire.


Hasta luego !




53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page