top of page

Les 3 principaux jambons espagnols

¡Hola les gourmets!


En Espagne, ils ont la chance de bénéficier d'une gastronomie large, saine et surtout variée. Dans le post d'aujourd'hui, je vous donnerai quelques brèves indications sur trois types de jambon produits dans beau pays.


▪︎ Le jambon serrano est un jambon obtenu à partir de porcs à robe blanche, protégé par une ETG, un label de qualité au niveau européen. Son temps d'affinage déterminera la qualité de la pièce, allant d'un jambon Vieilli (A~ejo) à un Grand Réserve.


▪︎ Le jambon ibérique provient de porcs ibériques certifiés. Leur alimentation peut être à base de glands, de pâturage en plein air ou d'aliments composés. Il se distingue par son goût intense et persistant.


▪︎ Le jambon de Teruel provient de porcs à robe blanche nés, élevés et abattus dans la province de Teruel comme son nom l’indique. Ils sont nourris avec des aliments à base de céréales cultivées dans la propre région de Teruel ou ses environs. On a donc affaire à une AOP. Son goût est doux en bouche, sucré ou très peu salé. 


🌟 Les options sont très nombreuses et il est important de savoir les distinguer au minimum pour décider lequel et quand acheter chacun d’entre eux.


Les Délices Ibériques, ont volontairement opté pour vous faire découvrir au delà du traditionnel Serrano.


Vous pouvez retrouver dès à présent  plus d’information sur le site :


¡Hasta luego! 




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page