top of page
Portrait_Valérie_Bernolin_en_noir_et_blanc-fond rouge.png

À propos de moi

Les Délices Ibériques sont nés de l’union, entre l’amour avec un grand A pour ce beau pays qui est l’Espagne, où j'ai vécu près de 15 ans, et l’un des sept péchés capitaux : la gourmandise. 

​​Lorsque j’ai pris la décision de me lancer dans l’entreprenariat, c’était une évidence, je devais proposer et faire découvrir les joyaux culinaires espagnols à tous les fins gourmets, car de l’autre côté des Pyrénées, la gastronomie est aussi à l’honneur. A tel point, que les espagnols ont même inventé une façon de manger: Tapear, ou l’art de manger des tapas. Sans oublier la version Basque avec «Los Pinchos», ces délicieuses petites bouchées, véritable régal pour les papilles, auxquelles tout le monde succombe.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel de la gastronomie, je ferai au mieux pour satisfaire votre gourmandise ou vos besoins. 

Pour cela, je m’entoure de producteurs qui ont une véritable passion pour ce qu’ils font. Héritiers de ce savoir-faire exceptionnel depuis plusieurs générations, ils se battent au quotidien pour faire perdurer cette tradition. C’est pour cela qu’ils ont fait le choix de travailler sous Appellation d’Origine Protégée (AOP) ou Identification Géographique Protégée (IGP), qui sont de réels gages de qualité, savoir-faire et terroir. 

Grâce à eux, avec qui je crée des relations étroites dans le respect et le professionnalisme, j’apprends chaque jour un peu plus, sur ces merveilleux produits. En plus de cela, je m’informe en suivant des conférences, notamment sur le Jambon Ibérique, qui est le joyau de la gastronomie espagnole et autour duquel gravite tout un monde. Je lis régulièrement tout type d’articles et suis de nombreuses newsletters, pour vous compter les secrets de chacun d’entre eux.

​Vous pouvez être certain, que je mets tout en œuvre pour gagner votre confiance et devenir votre fournisseur de prédilection. 


 

Valérie Bernolin

les délices ibériques
les délices ibériques
les délices ibériques
bottom of page