top of page
les délices ibériques

J'ai sélectionné pour vous (particuliers & professionnels), les pépites de la gastronomie ibérique : Jambons (jamónes), nougats (turrones), truffes, safran ...

Le Délices ibériques, ce sont des produits 100 % made in Spain sont, dans la mesure du possible, sous Appellation d’Origine Protégée (AOP) ou Identification Géographique Protégée (IGP), afin de vous garantir une qualité irréprochable, un savoir-faire et un terroir.

Ecosysteme Dehesa, lieu de vie des porcs iberiques

Jambon Ibérique
AOP Guijuelo

Ce produit exclusif est conçu au cœur de la Dehesa, une forêt clairsemée de chênes-lièges et verts dont les précieux glands feront le régal des porcs. C’est dans cet écosystème, présent dans le sud-ouest de la péninsule ibérique, que les porcs sont choyés les derniers mois de leur existence, durant la période de Montañera. Ils vivent et pâturent en totale liberté et chacun d’eux profite d’un hectare.
L’excellence de ce jambon vient de la race ibérique du porc dont il provient. La génétique exceptionnelle de ce dernier lui permettant d’infiltrer la graisse entre ses fibres musculaires, ce qui lui attribue cette saveur unique et cette texture si douce au palais.

Paysage de Teruel berceau du jamon de teruel

Jambon de Teruel
AOP

Le jambon de Teruel est l’unique jambon de porc blanc à avoir une AOP. Vous le reconnaîtrez facilement grâce à l’étoile à 8 pointes marquée au fer qu’il porte et son sabot.

C’est dans la province Aragonaise de Teruel, au nord-est de l’Espagne, que les porcs sont élevés et nourris, exclusivement à base d’aliments issus de l’agriculture locale. Les 1000 mètres d’altitude de cette contrée permettent un séchage naturel exceptionnel.

truffe noire de teruel, tuber melanosporum

Truffe Noire
de Teruel

Le plus important gisement au monde de ce diamant noir, se trouve dans la province de Teruel. C'est à Sarrión, concideré comme son berceau, que nous sommes allés la chercher. Cette exquisité de la nature, jumelle de notre truffe du Périgord, vous dévoilera elle aussi toutes ses saveurs et arômes intenses.

Safran de Castilla la Mancha (AOP)

Safran de
la Mancha

Au pays de Don Quichotte, une fois l’an en automne, les crocus sativus deviennent les protagonistes de cette contrée, volant la vedette aux fameux moulins à vent. C’est alors que l’horizon se teint de mauve et que de cette fleur est extraite la précieuse épice du nom de Safran ou encore l’Or rouge. Très recherché pour ses propriétés colorantes et aromatiques, les grands gastronomes en raffolent.

 Turrón de Jijona et Alicante (IGP), nougat

Nougats
Jijona & Alicante

Un célèbre slogan publicitaire espagnol disait qu’il revenait à la maison pour Noël. Depuis, cette traditionnelle friandise, mélange harmonieux de miel et d’amandes, peut être délectée tout au  long de l’année, pour le plaisir  des plus gourmands. Nous vous proposons le trio de choc incontournable : Turrón de Jijona, Alicante et de Yema Tostada.

bottom of page